Un tout petit voyage

Cette année je tourne autour de ma maison. Il y a fort à faire. Un dimanche d’été, entre soleil et nuages d’orage. Craquera? craquera pas? Un ciel plein de nuages de toutes formes et toutes couleurs est bien plus vivant qu’un ciel uniformément bleu. Retour à la saline Royale d’Arc et Senans. Deux fois déjà depuis la fin du confinement. Je ne m’en lasse pas. Les jardins sont jaune, rouge, vert, orange, mauve, blanc, rose, vif, pastel, les bâtiments majestueux sous ce ciel tout en nuances de gris, bleu, blanc, gris-bleu, gris-blanc, bleu-blanc.

La halle à sel offre une grande exposition du Cirque Plume, le cirque franc-Comtois, sans animaux mais magique, qui a conquis le monde, petits et grands pendant trois décennies au moins. A la fin de cette ultime tournée ils plieront le chapiteau, clap de fin d’une équipe qui ne se soucie pas de vendre un quelconque concept. Le rendez-vous du grand chapiteau jaune, au pied des remparts de Besançon nous manquera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.